Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 2 février 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 02 FEV 21

Radio-Canada
Le recteur de l’Université de l’Ontario français démissionne

André Roy devait diriger la toute première université de langue française dans le sud de l’Ontario. Son passage à la tête de l’établissement n’aura duré que quelques mois, finalement.

Radio-Canada
Établir l’Université de l’Ontario français à Toronto a-t-il été une erreur?

Un nombre de demandes d’admission famélique, et maintenant un recteur qui démissionne. Avec ces déboires qui s’accumulent, certains se demandent s’il n’aurait pas mieux valu implanter un campus à Ottawa plutôt que dans la Ville-Reine.

Radio-Canada
L’Université Laurentienne veut se mettre à l’abri de ses créanciers

L’Université Laurentienne fait face à « des défis financiers sans précédent » et souhaite se mettre à l’abri de ses créanciers.

Le Soleil
L’UdeM cherche à ouvrir ses portes à plus d’étudiants noirs en médecine

L’Université de Montréal (UdeM) veut plus d’étudiants noirs en médecine dans ses salles de classe.

Le Devoir
La recherche bloquée par manque d’accès aux archives

Les espaces de travail en bibliothèque ont rouvert. Mais les centres d’archives de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), les plus importantes et les plus consultées du Québec, restent fermés.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.