Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 2 mai 2024

par BIANCA MCKEOWN | 02 MAI 24

Radio-Canada
Campement propalestinien à McGill : la Cour supérieure rejette la demande d’injonction

La Cour supérieure a rejeté mercredi la demande d’injonction déposée par deux étudiants de l’Université McGill, à Montréal, visant à limiter les manifestations propalestiniennes sur le campus et à forcer le démantèlement du campement en place depuis samedi en solidarité avec Gaza.

Radio-Canada
Le mouvement en soutien à Gaza prend de l’ampleur à l’Université d’Ottawa

Une vingtaine de tentes ont été installées en face du pavillon Tabaret de l’Université d’Ottawa. Leurs occupants ont passé la nuit sur le site.

Radio-Canada
Un campement propalestinien installé à l’Université de Toronto

Après les universités McGill et d’Ottawa, notamment, au tour du campus de l’Université de Toronto au centre-ville d’être le théâtre d’un campement propalestinien.

Le Journal de Montréal
«On fonce dans le mur»: les étudiants en arrachent pour se loger durant leurs études

À l’approche de la saison des déménagements, de nombreux étudiants seront forcés de prendre des décisions difficiles en matière de logements et d’opter pour des choix de vie qui ne font pas nécessairement leur bonheur pour réussir à joindre les deux bouts.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
University Affairs moderates all comments according to the following guidelines. If approved, comments generally appear within one business day. We may republish particularly insightful remarks in our print edition or elsewhere.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Click to fill out a quick survey