Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 20 octobre 2020

par LÉO CHARBONNEAU | 20 OCT 20

Le Devoir
Le milieu universitaire dénonce une « attaque » contre la « liberté académique »
Le milieu universitaire monte au front contre le traitement réservé à l’enseignante de l’Université d’Ottawa dénoncée pour avoir mentionné le « mot commençant par N » dans un cours.

La Presse
La professeure suspendue reçoit l’appui de 579 collègues
Une lettre signée par 579 professeurs de cégep et d’université dénonce le traitement infligé à l’une de leurs collègues, Verushka Lieutenant-Duval, qui a été suspendue de son poste par l’Université d’Ottawa pour avoir prononcé le mot commençant par N dans un cours, même sans intention malicieuse.

Le Soleil
Professeure suspendue à l’Ud’O: « deux principes à réconcilier », selon le recteur
Dans un message à la communauté universitaire, le recteur Jacques Frémont, s’est prononcé pour la première fois lundi en affirmant entre autres que «liberté d’expression et droit à la dignité ne se contredisent pas».

Radio-Canada
Université Queen’s : le pavillon Sir John A. Macdonald sera renommé
L’Université Queen’s retirera le nom de Sir John A. Macdonald d’un de ses pavillons et le rebaptisera prochainement.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.