Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 20 octobre 2021

par TARA SIEBARTH | 20 OCT 21

Le Devoir
Les inscriptions se maintiennent, sauf à l’UQAM

Le pire de la tempête pandémique semble passé dans les universités. Le nombre d’étudiants inscrits dans les établissements d’enseignement supérieur est relativement stable, en légère hausse de 0,6 % par rapport à l’automne 2020, à l’exception de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), où l’effectif a baissé de 8 % au baccalauréat.

Le Droit
Une association de professeurs dénonce le surplus budgétaire de l’Université d’Ottawa

L’Université d’Ottawa a enregistré un excédent budgétaire de 41,7 millions de dollars pour l’année scolaire 2020-2021, selon son plus récent état financier, une situation que qualifie d’«inacceptable» l’Association des professeurs à temps partiel de l’Université d’Ottawa (APTPUO).

Radio-Canada
Apprendre à enseigner en nature à l’Université du Québec à Trois-Rivières

Des étudiants au baccalauréat en éducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières participent à un type d’enseignement peu commun. Cette session, ils expérimentent plusieurs séances de leur cours Gestion de classe non pas en classe, mais plutôt dehors, beau temps mauvais temps.

Radio-Canada
Les professeurs de l’Université du Manitoba votent en faveur d’une grève

Le syndicat qui représente les professeurs de l’Université du Manitoba a obtenu un mandat de grève à l’issue d’un vote au cours duquel 85 % de ses membres ont donné le feu vert à un éventuel débrayage.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *