Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 21 février 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 21 FEV 20

Le Journal de Montréal
Professeurs en études autochtones: l’UQAM n’exigera pas le statut d’Autochtone

L’UQAM n’exigera pas le statut d’Autochtone pour enseigner dans son programme d’études autochtones.

Radio-Canada
Un nombre record d’étudiants étrangers restent en N.-É. après les études

Un nombre record d’étudiants étrangers prennent la décision de rester en Nouvelle-Écosse après leurs études dans les dernières années. Le nombre a même surpassé les attentes de la province.

Radio-Canada
L’Université Laval songe à sévir contre la diffusion de notes de cours

L’Université Laval songe à sévir contre les utilisateurs de la plateforme StuDocu, qui permet d’échanger des notes de cours, des réponses d’examens et des résumés de lecture.

Acadie Nouvelle
Financement universitaire selon le rendement: l’idée inquiète

L’idée de rattacher le nancement des universités publiques à leur rendement préoccupe des députés de l’opposition et des professeurs.

Radio-Canada
L’UdeM réclame un moratoire sur la réforme du stationnement d’Outremont

L’Université de Montréal ne supporte pas que la mairie d’arrondissement justifie la tarification de 100 % des places de stationnement en raison de l’arrivée du Complexe des sciences.

La Presse
Le philosophe Daniel Weinstock se défend contre Richard Martineau

Le philosophe et professeur en droit de l’Université McGill Daniel Weinstock juge «inquiétant» et «malsain» que Québec ait annulé sa participation à un forum sur l’avenir du cours d’éthique et culture religieuse peu après la publication d’une chronique de Richard Martineau dans le Journal de Montréal, mercredi.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *