Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 21 mai 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 21 MAI 21

TVA Nouvelles
Des étudiants inquiets de voir perdurer les cours à distance

L’objectif du gouvernement Legault de permettre un retour à la normale sur les campus cet automne a été accueilli avec un immense soupir de soulagement dans les rangs des étudiants, qui craignent toutefois que l’enseignement à distance ne perdure dans certains établissements.

La Tribune
Une étude suggère qu’Ottawa élimine les transferts et cède une part de fiscalité

Les provinces pourraient s’affranchir une fois pour toutes de leur dépendance face aux paiements de transfert du fédéral, à condition que la volonté politique soit au rendez-vous aux deux niveaux de gouvernement.

Radio-Canada
Le recteur de la Laurentienne sur la sellette face aux questions de la communauté

Le recteur Robert Haché et une équipe de professionnels de l’Université Laurentienne ont réitéré que les changements académiques et les licenciements étaient terminés pour la suite du processus de restructuration de la Laurentienne.

Radio-Canada
Les universités de Sudbury, Thorneloe et Huntington licencient des professeurs

Les universités de Sudbury, Thorneloe et Huntington ont licencié des professeurs, après que l’Université Laurentienne ait coupé les liens avec celles-ci dans le cadre de son processus de restructuration.

Radio-Canada
Un professeur autochtone saskatchewanais démissionne en raison du racisme

Le seul professeur autochtone dans un département de pharmacie d’une université canadienne a quitté ses fonctions à l’Université de la Saskatchewan après avoir subi du racisme pendant ses six ans de travail.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.