Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 21 novembre 2019

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 21 NOV 19

TVA Nouvelles
Des étudiants montréalais quittent Hongkong

L’escalade de violence à Hongkong a tant grimpé dans les derniers jours que des étudiants montréalais en échange font maintenant le choix de revenir au pays avant la fin de leur session.

Le Devoir
Quel rôle joue l’université dans la santé psychologique étudiante?

Une enquête panquébécoise sur la santé psychologique des étudiants au sein des universités québécoises révèle une fois de plus l’ampleur de la détresse psychologique en milieu universitaire.

Radio-Canada
Des étudiants franco-ontariens désemparés après l’annulation d’un programme d’enseignement

De futurs étudiants franco-ontariens en enseignement ne savent plus à quel saint se vouer après l’annulation soudaine du programme d’études qu’ils visaient à l’Université Laurentienne et qui n’est offert nulle part ailleurs en français dans la province.

Le Soleil
Six chercheurs parmi les plus influents au monde

Des chercheurs de l’Université Laval figurent dans le palmarès des scientifiques les plus fréquemment cités dans le monde rendu public par Clarivate Analytics.

Radio-Canada
L’un des concepteurs d’Antidote fait un don de 50 000 $ à l’UQAR

Le cofondateur de l’entreprise Druide informatique Bertrand Pelletier remet 50 000 $ à l’UQAR pour souligner les 50 ans de l’Université.

Acadie Nouvelle
Endettement étudiant: les étudiants souhaitent conscientiser le gouvernement

La Fédération des étudiants et des étudiants du Campus universitaire de Moncton a dévoilé cette semaine une campagne de sensibilisation visant à mettre en lumière le problème de la dette croissante chez étudiants du Nouveau-Brunswick.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.