Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 22 août 2017

par ANQI SHEN | 22 AOÛT 17

La Presse
23 millions pour contrer les violences sexuelles au cégep et à l’université

Québec passe de la parole aux actes et annonce l’octroi d’une somme de 23 millions de dollars sur cinq ans pour contrer les violences sexuelles dans les campus universitaires et les collèges.

Radio-Canada
La stratégie contre les violences sexuelles reçoit un accueil prudent à l’UQO

Des étudiantes et des professeures de l’Université du Québec en Outaouais sont encouragées par la stratégie contre les violences sexuelles dévoilée lundi.

Radio-Canada
L’Université de Moncton reporte l’adoption d’une politique contre la violence sexuelle

À l’approche de la rentrée à l’Université de Moncton, la politique pour contrer la violence sexuelle promise par l’institution se fait attendre.

Le Devoir
Québec veut baliser les relations entre profs et étudiants

C’est l’une des nombreuses « suggestions » qu’Hélène David fait dans le cadre de sa Stratégie d’intervention pour prévenir et contrer les violences à caractère sexuel en enseignement supérieur, rendue publique mardi.

Radio-Canada
Nouveau recteur et nouvel atrium à l’Université Laurentienne

Pierre Zundel succède dès aujourd’hui à Dominic Giroux en tant que recteur par intérim de l’établissement postsecondaire.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
University Affairs moderates all comments according to the following guidelines. If approved, comments generally appear within one business day. We may republish particularly insightful remarks in our print edition or elsewhere.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *