Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 22 avril 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 22 AVRIL 21

Le Devoir
Roberge approuve un programme «insuffisant» pour former des profs

Le ministre Roberge approuve une maîtrise en enseignement de l’UdeM malgré l’avis d’un comité d’experts.

ONFR+
Laurentienne : Joly Ouverte à un financement pour une universite par et pour les francophones

La ministre des Langues officielles, Mélanie Joly, se dit ouverte à un financement à l’Université de Sudbury ou à une institution par et pour les francophones. La crise actuelle est, selon elle, « une occasion pour renforcer l’éducation postsecondaire » en français en Ontario.

Radio-Canada
Les crises en éducation d’hier à aujourd’hui en Ontario français

De la crise scolaire de Sturgeon Falls en 1971, jusqu’aux récentes compressions à la Laurentienne, les Franco-Ontariens continuent, lutte après lutte, à monter aux barricades pour sauver l’éducation en français.

Journal de Montréal
Environnement: l’UQAM crée trois nouvelles chaires de recherche

L’Université du Québec à Montréal (UQAM) a annoncé jeudi le lancement de trois chaires de recherche sur l’environnement en partenariat avec la Ville de Montréal et l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.

Le Nouvelliste
Projet de logements étudiants de 13 millions à Trois-Rivières

L’offre de logements étudiants devrait se bonifier à Trois-Rivières dans les prochaines années, avec notamment la construction d’un immeuble de 101 unités près du campus de l’UQTR.

Radio-Canada
Une association étudiante réclame le retour d’un programme d’emplois temporaires

L’Association des étudiants de l’Université de Calgary presse le gouvernement provincial de rétablir le programme d’emplois temporaires étudiant STEP, annulé en 2019, afin d’aider les étudiants à traverser la pandémie.

Radio-Canada
L’Université de Sudbury n’offrira plus le programme d’études autochtones

L’Université de Sudbury affirme qu’elle ne sera plus en mesure d’offrir le programme d’études autochtones à partir du 1er mai en raison de la fin de la fédération avec l’Université Laurentienne.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
University Affairs moderates all comments according to the following guidelines. If approved, comments generally appear within one business day. We may republish particularly insightful remarks in our print edition or elsewhere.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *