Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 22 mai 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 22 MAI 20

Radio-Canada
Le casse-tête de la rentrée pour l’Université de Saint-Boniface

À Winnipeg, plusieurs universités ont déjà annoncé qu’elles offiront la majorité de leurs cours en ligne cet automne. L’Université de Saint-Boniface (USB) se dirige elle aussi vers ce modèle, mais élabore encore les détails.

Le Soleil
Un modèle hybride pour les institutions post-secondaires à l’automne en Ontario?

Même s’il est impossible pour l’instant de savoir si la poussière soulevée par la COVID-19 sera suffisamment retombée pour un retour en classes des institutions post-secondaires à l’automne, le gouvernement ontarien « espère le meilleur et se prépare au pire ».

TVA Nouvelles
Qui a droit à la PCU pour étudiants?

Quand Justin Trudeau a annoncé la Prestation canadienne d’urgence pour étudiants, on s’est dit sur le coup que cette aide excessive pouvait inciter bien des jeunes à se la couler douce cet été.

TVA Nouvelles
Vaccin contre le cancer: don de 500 000 $ pour la recherche

Des chercheurs de l’Université de Montréal qui travaillent sur un vaccin anticancer pourront compter sur un don de 500 000 $ pour faire avancer leurs travaux.

Radio-Canada – La croisée
D’anciens étudiants réfléchissent à l’importance du Campus Saint-Jean dans leur vie

La campagne pour soutenir le Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta s’est attiré beaucoup de soutien dans la province et un peu partout dans la francophonie canadienne.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *