Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 22 novembre 2019

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 22 NOV 19

Le Tribune
Santé mentale des étudiants: une enveloppe espérée à l’UdeS

L’Université de Sherbrooke, le Regroupement des étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l’UdeS et la Fédération étudiante de l’UdeS demandent à Québec une enveloppe spéciale consacrée à la santé psychologique des étudiants afin de mieux accompagner ces derniers.

La Presse
Santé mentale : un outil en ligne pour s’aider

Un nouvel outil créé par une équipe de professionnels en santé mentale est maintenant offert en ligne pour les personnes qui désirent ajouter une corde à leur arc pour s’en sortir.

Radio-Canada
Les changements controversés aux frais de scolarité annulés par un tribunal ontarien

La Cour divisionnaire de l’Ontario annule une mesure du gouvernement Ford autorisant les étudiants du postsecondaire à ne pas payer pour des services jugés « non essentiels ».

La Presse
Des universités s’unissent pour commémorer la tuerie de Polytechnique

La tuerie survenue à l’école d’ingénierie il y a 30 ans aura coûté la vie à 14 femmes et a laissé des marques indélébiles, en particulier dans l’esprit des militantes féministes québécoises.

Radio-Canada
Brian Pallister accusé de s’ingérer dans le système d’éducation postsecondaire

Alors que le premier ministre Brian Pallister vient d’annoncer l’envoi de lettres de mandat dans un avenir rapproché, les partis d’opposition accusent d’ingérence dans le système d’éducation postsecondaire manitobain.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.