Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 23 août 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 23 AOÛT 21

TVA Nouvelles
Campus francophone en Alberta: incapables d’étudier en français

La communauté francophone albertaine implore les partis fédéraux d’assurer la survie du seul campus de langue française à l’ouest du Manitoba, mis en péril par les compressions de la province.

Radio-Canada
L’Université de Toronto exigera finalement une preuve de vaccination

L’Université de Toronto fait marche arrière sur sa politique de vaccination contre la COVID-19. Elle demandera finalement aux étudiants et au personnel de prouver qu’ils ont été vaccinés lors de la reprise des cours à l’automne.

La Presse
Aucun bureau de vote sur les campus universitaires

La décision d’Élections Canada de ne pas ouvrir de bureaux de vote sur les campus universitaires en inquiète plus d’un. On craint que cela ait des répercussions négatives sur le vote des jeunes.

Radio-Canada
Des coups de pouce de Québec pour la recherche dans le secteur minier

Le Cégep de Rivière-du-Loup et l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) se partagent une somme de 681 000 $ pour des projets de recherche dans le secteur minier.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.