Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 23 juin 2017

par TARA SIEBARTH | 23 JUIN 17

Le Devoir
Un DEC bilingue pour séduire les étudiants francophones

Pour pallier la baisse de clientèle dans les cégeps francophones, le collège Bois-de-Boulogne envisage d’offrir un diplôme d’études collégiales (DEC) bilingue en science de la nature conjointement avec le collège Dawson, a appris Le Devoir.

Radio-Canada
Le savoir autochtone bénéfique pour la recherche scientifique

La question du savoir autochtone était à l’honneur lors de la troisième journée du Forum Planet’Ère organisée au campus de Rouyn-Noranda de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT).

Radio-Canada
Estrie-preneur: une association gagnante entre PME et étudiants

L’Université BIshop’s a présenté un bilan positif de la deuxième édition de son programme Estrie-preneur: un projet de jumelage entre les entreprises locales et des étudiants de la William’s School of Business.

Le Devoir
Opinion: Le risque Total crée de grandes inquiétudes à Polytechnique Montréal

Nous sommes des membres inquiets de la communauté de l’École polytechnique, qui choisira bientôt son prochain directeur général. Un des deux candidats à la direction est un dirigeant de l’une des plus grandes pétrolières au monde, soit la société Total SA, peu connue au Québec.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.