Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 23 mai 2017

par ANQI SHEN | 23 MAI 17

TVA Nouvelles
Plus d’étudiants américains accueillis par les universités canadiennes

Le nombre d’étudiants internationaux au Canada l’automne prochain sera en hausse et un grand nombre d’entre eux viendra des États-Unis.

Radio-Canada
Un t-shirt intelligent capable de sauver des vies

Des chercheurs de l’Université Laval ont conçu un t-shirt intelligent capable de mesurer en temps réel la fréquence respiratoire de son utilisateur.

Radio-Canada
Edmonton accueille les têtes pensantes de l’intelligence artificielle

Les évolutions dans le domaine pourraient bien changer significativement nos vies dans les cinq prochaines années.

Radio-Canada
De futurs enseignants recevront une formation culturelle

Dès septembre, tous les nouveaux étudiants de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke participeront à un projet pilote en collaboration avec le Centre culturel de l’Université pour devenir des passeurs culturels auprès des élèves à qui ils enseigneront.

Radio-Canada
La FESFO veut que l’Ontario devienne officiellement bilingue

Le nouveau président de la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne affirme que l’organisme « revendiquera » au cours des deux prochaines années pour que l’Ontario devienne une province officiellement bilingue.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.