Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 23 mars 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 23 MAR 20

Le Soleil
COVID-19: 3,4 M$ de plus pour lutter contre la pandémie

Cinq professeurs de l’Université Laval reçoivent des subventions totalisant 3,4M$ des Instituts de recherche en santé du Canada pour des projets visant à lutter contre cette pandémie.

Le Devoir
COVID-19 : voici comment les profs peuvent enseigner à distance

Cette semaine, les universités du monde entier ont opté pour des cours en ligne dans un effort mondial pour contenir le coronavirus.

Radio-Canada
L’UQTR reprendra ses cours à compter du 30 mars, mais en ligne

L’Université du Québec à Trois-Rivières reprendra toutes ses activités d’enseignement à compter du 30 mars, mais en ligne.

Radio-Canada
COVID-19 : l’UQAR créditera certains cours

L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) apporte des modifications majeures à la session d’hiver en cours, dans le contexte de la crise du coronavirus.

La Tribune
La session d’été pourra commencer fin avril à l’UdeS

La session d’été pourra commencer à la fin avril comme prévu, selon la direction de l’Université de Sherbrooke, qui ignore cependant les modalités de cette session estivale.

La Tribune
Université Laval: les étudiants priés de quitter les résidences le plus rapidement possible

L’Université Laval prend les grands moyens pour éviter une éclosion de la COVID-19.

La Tribune
UQAR: trimestre terminé pour plusieurs étudiants

La fin du trimestre a sonné pour plusieurs étudiants des campus de Rimouski et de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski.

Journal de Montreal
Université du Québec: Des milliers d’étudiants toujours en attente

Des milliers d’étudiants des dix établissements du réseau de l’Université du Québec sont toujours en attente concernant la suite de la session et les décisions à venir ne feront pas l’unanimité.

Le Soleil
La rectrice fait le point

Sophie D’Amours s’est adressée aux médias et à toute la communauté universitaire pour faire le point sur les mesures mises en place depuis une semaine.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *