Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 23 mars 2022

par HANNAH LIDDLE | 23 MAR 22

Journal le Soir
Choisir son identité à l’UQAR

L’Université du Québec à Rimouski rend possible pour toute personne étudiante ou employée, le fait de pouvoir modifier le prénom, le nom ou le genre qui la désigne afin de soutenir les personnes désirant être identifiées selon leur choix.

Radio-Canada
Des centaines d’étudiants réclament la gratuité scolaire à Montréal

À les voir descendre dans la rue au son des tambours qui réverbérait dans le viaduc Berri, il était difficile de ne pas avoir une impression de déjà-vu.

La Presse
Pierre Arsenault devient le grand patron de U Sports

Il supervise 14 000 étudiants-athlètes pratiquant des sports universitaires au sein de 56 universités canadiennes de Victoria à Saint-Jean.

Le Devoir
La hausse des droits de scolarité est révisée

Les étudiants du Québec ne connaîtront qu’une hausse de 2,6 % de leurs frais d’études en 2022-2023, en raison d’un ajustement « exceptionnel » proposé par la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.