Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 23 octobre 2017

par ANQI SHEN | 23 OCT 17

Le Soleil
Le nouveau directeur de l’ENAP veut insuffler la passion aux fonctionnaires

Entré en fonction à la mi-août, le nouveau directeur général de l’École nationale d’administration publique (ENAP) Guy Laforest souhaite «empêcher le cynisme de s’étendre dans la population».

Radio-Canada
Femmes en ingénierie : l’Université de Moncton apporte sa contribution

La Faculté d’ingénierie a accueilli samedi des filles de la 7e à la 10e année afin de démystifier la profession d’ingénieure et de stimuler l’intérêt des jeunes filles pour une carrière en ce domaine.

TVA Nouvelles
Une université devra verser 9 millions $ à une athlète devenue quadriplégique

L’Université de Régina en Saskatchewan a été jugée négligente par un jury à la suite d’un accident de plongeon survenu en 2005 au cours duquel Miranda Biletski, est devenue quadriplégique à l’âge de 16 ans.

Radio-Canada
Plus de 300 000 $ en frais d’avocats en trois ans à l’Université de Moncton

L’Université de Moncton a eu recours à des avocats à 126 reprises de 2015 à 2017. Plus de 300 000 $ ont été dépensés à ces fins aux campus de Moncton, d’Edmundston et de Shippagan.

Radio-Canada
Grève possible à l’Université d’Ottawa : la direction se veut rassurante

La haute direction de l’Université d’Ottawa affirme qu’elle ne ménagera aucun effort afin d’en arriver à une entente avec ses professeurs à temps partiel, qui menacent de déclencher une grève dans une dizaine de jours.

Radio-Canada
Université du Manitoba : un diplôme renvoyé après des allégations de nature sexuelle

Un ancien étudiant a remis son diplôme à son alma mater pour protester contre l’inaction de l’Université du Manitoba au sujet d’allégations de nature sexuelle visant un ancien professeur.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.