Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 23 septembre 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 23 SEP 21

Radio-Canada
Des doctorants en psychologie de l’UQTR demandent plus de valorisation

Une trentaine de doctorants en psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières ont participé mercredi à un sit-in devant le bureau de circonscription du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet.

Radio-Canada
Une coalition plaide pour le maintien de la technique en soins infirmiers

La Coalition pour le maintien du DEC qualifiant en soins infirmiers demande à la ministre de l’Enseignement supérieur Danielle McCann d’amorcer rapidement une révision du programme de soins infirmiers.

Journal le soir
Les inscriptions sont en croissance à l’UQAR

L’Université du Québec à Rimouski affiche une hausse de 2 % de son effectif étudiant. Fait à souligner, les nouvelles inscriptions ont augmenté de près de 9 %.

Radio-Canada
Projet de 200 logements abordables pour les étudiants de l’Université Laval

L’entreprise québécoise d’économie sociale UTILE veut construire 200 logements réservés en priorité aux étudiants universitaires de Québec.

Le Devoir
Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec… et du monde?

Le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, a été nommé plus tôt cet été président de l’International Network for Government Science Advice (INGSA). Sa principale mission : accroître le rôle de la science dans la prise de décisions des administrations de tout acabit, du maire de banlieue à la PME en quête de croissance durable.

Radio-Canada
Un projet de recherche de UPEI étudiera les variations climatiques à l’Î.-P.-É.

Une équipe de chercheurs du Climate Lab de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard (UPEI) a installé 39 nouvelles stations météorologiques dans la province durant l’été, dans le but d’obtenir davantage d’informations sur les variations climatiques dans la province.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.