Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 24 mars 2017

par ANQI SHEN | 24 MAR 17

Radio-Canada
Le nouveau recteur de l’Université de Sherbrooke est maintenant connu

C’est le doyen de la Faculté de médecine, le Dr Pierre Cossette, qui devient le nouveau recteur de l’Université de Sherbrooke. Son mandat de cinq ans commencera le 1er juin.

La Presse
Affaire Maclean’s: Andrew Potter quitte son poste de directeur à McGill

Andrew Potter, au centre d’une controverse pour un article controversé sur la société québécoise, vient d’annoncer sa démission de la direction de l’Institut d’études canadiennes de McGill.

Le Devoir
Vers un Conseil des universités doté de réels pouvoirs

Un groupe de travail recommande la création d’un Conseil des universités doté d’une série de pouvoirs, dont celui de forcer les universités et le ministère de l’Enseignement supérieur à ouvrir leurs livres pour rendre des comptes sur leur efficacité.

Radio-Canada
Des étudiants demandent le réinvestissement des profits du cannabis en santé mentale

Un groupe d’étudiants en santé publique de l’Université de l’Alberta réclame que l’ensemble des profits générés par l’État dans le cadre de la légalisation de la marijuana soient réinvestis dans les soins de santé mentale.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
University Affairs moderates all comments according to the following guidelines. If approved, comments generally appear within one business day. We may republish particularly insightful remarks in our print edition or elsewhere.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *