Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 24 mars 2022

par HANNAH LIDDLE | 24 MAR 22

Radio-Canada
Éclosion de COVID-19 en médecine à l’Université Laval

Une éclosion de COVID-19 force les étudiants au doctorat en médecine de l’Université Laval à retourner à la maison. Plusieurs étudiants du programme ont contracté la COVID au cours des derniers jours.

Radio-Canada
Le gel des droits de scolarité inquiète les institutions postsecondaires

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé mercredi matin qu’il prolonge en 2022-2023 le gel des droits de scolarité pour les collèges et universités. Cette mesure a été instaurée au début de la pandémie pour aider les étudiants et les familles.

Le Droit
Un climat tendu pour les profs à temps partiel de l’Ud’O, dit un syndicat

Plaidant que ses membres ont toujours été perçus comme «des profs à bon marché», l’Association des professeur.e.s à temps partiel de l’Université d’Ottawa (APTPUO) entrevoit des négociations «très, très difficiles» avec l’employeur en vue du renouvellement du contrat de travail.

La Presse
Le Canada doit retrouver sa place sur la scène internationale

Depuis une vingtaine d’années, au lieu de s’investir dans la politique internationale, nos gouvernements canadiens ont plutôt tergiversé et privilégié les grands discours : les mots étant plus importants que l’action.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *