Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 25 août 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 25 AOÛT 21

Radio-Canada
L’UOF annonce sa politique de vaccination pour la session d’automne

L’Université de l’Ontario français (UOF) annonce que, sauf exception, la vaccination contre la COVID-19 sera obligatoire pour se rendre sur son campus.

Le Devoir
La commission sur la liberté académique a invité un historien qui falsifiait ses recherches

La commission indépendante sur la liberté académique mise sur pied par le gouvernement Legault a ouvert ses audiences mardi en recevant un professeur de l’Université Trent qui a auparavant reconnu avoir falsifié ses travaux afin que leurs conclusions concordent avec ses « croyances idéologiques ».

Radio-Canada
La vaccination obligatoire dans les universités généralement bien accueillie

Des associations étudiantes disent être d’accord avec la vaccination obligatoire annoncée récemment par diverses universités dans les provinces de l’Atlantique, mais certaines questions demeurent sans réponse pour le moment.

Radio-Canada
L’Université de l’Île-du-Prince-Édouard rend la vaccination obligatoire

L’Université de l’Île-du-Prince-Édouard annonce que tous ses étudiants, professeurs et autres membres du personnel devront être vaccinés contre la COVID-19 d’ici le 18 octobre.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *