Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 25 février 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 25 FEV 20

Radio-Canada
Un corps professoral entièrement autochtone à Concordia

Tous les professeurs d’un programme de l’Université Concordia sont autochtones. Une première pour une université québécoise et un pas de plus vers « l’autochtonisation » de l’établissement montréalais, qui multiplie les démarches en ce sens depuis les dernières années.

Le Droit
Une première rectrice dans l’histoire de l’UQO?

L’Assemblée des gouverneurs du réseau des universités du Québec recommande au gouvernement du Québec de nommer Murielle Laberge à titre de rectrice de l’Université du Québec en Outaouais, a appris Le Droit.

Radio-Canada
Un projet de télémédecine pour favoriser la santé en milieu rural

Vivre loin des grandes villes albertaines ne devrait pas restreindre l’accès à de bons services de réadaptation médicale, selon une équipe de chercheurs de l’Université de l’Alberta.

Radio-Canada
300 jeunes Autochtones parlent de réconciliation à Montréal

Se rassembler pour inspirer et pour avancer sur le chemin de la réconciliation : l’Université Concordia accueille jusqu’à lundi soir la huitième édition du Rassemblement national de l’organisation Échanges racines canadiennes.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
University Affairs moderates all comments according to the following guidelines. If approved, comments generally appear within one business day. We may republish particularly insightful remarks in our print edition or elsewhere.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *