Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 25 mai 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 25 MAI 20

Journal de Montréal
Les universités accueilleront davantage d’étudiants en médecine

Alors que le Québec est aux prises avec la pandémie de COVID-19, le gouvernement annonce qu’il va permettre aux universités d’accueillir davantage d’étudiants en médecine au courant des prochaines années.

Radio-Canada
Vers une rentrée postsecondaire majoritairement virtuelle en Outaouais et à Ottawa

Les directions des diverses maisons d’enseignement collégial et universitaire de la région sont déjà tournées vers la rentrée automnale.

TVA Nouvelles
Les cours en ligne découragent des étudiants du cégep et de l’université

Les problèmes financiers causés par la crise sanitaire de même que la crainte de suivre des cours en ligne poussent certains étudiants à remettre en question la suite de leurs études.

Radio-Canada
Les futurs enseignants manitobains dans l’incertitude

Pour les étudiants en éducation de l’Université de Saint-Boniface, c’est une année scolaire privée d’un stage sur le terrain qui se termine.

Radio-Canada
Un masque biodégradable est à l’essai à l’UBC

Des chercheurs de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) ont conçu un masque en fibre de bois biodégradable et espèrent en produire à l’échelle industrielle.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *