Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 25 novembre 2019

par TARA SIEBARTH | 25 NOV 19

Radio-Canada
Qui sont les « 500 scientifiques » qui affirment qu’il n’y a « pas d’urgence climatique »?

Très peu sont des climatologues, plusieurs ne sont pas des scientifiques et bon nombre d’entre eux ont des liens avec des groupes de pression climatosceptiques.

TVA Nouvelles
Explosion de cas d’intoxication au GHB à l’Université Laval

Trois étudiantes de l’Université Laval ont raconté au Journal avoir été intoxiquées au GHB dans les dernières semaines lors d’événements sociaux, dont un qui s’est déroulé sur le campus. Ces nouveaux cas s’ajoutent aux sept déjà signalés depuis le début du mois à l’Université.

La Tribune
Des athlètes universitaires veulent en finir avec les entraîneurs abusifs

Des voix s’élèvent partout à travers le Canada pour dénoncer les comportements abusifs d’entraîneurs sportifs en milieu universitaire.

Le Soleil
La fin d’une exception à la Loi sur le droit d’auteur réclamée

Le milieu littéraire se mobilise à l’occasion du Salon du livre de Montréal pour réclamer la révision d’une exception à la Loi canadienne sur le droit d’auteur qui le prive de certaines redevances.

Radio-Canada
Cafouillage de l’Université Laval autour d’une campagne publicitaire de QS

Par « souci d’équité entre les partis » et visiblement confuse quant à ses propres règles concernant l’affichage politique, l’Université Laval a demandé à Québec solidaire de retirer une quarantaine de publicités électorales de son campus. Le parti espère maintenant être remboursé.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.