Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 26 juin 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 26 JUIN 20

Radio-Canada
2 traitements potentiels contre la COVID-19 testés par un chercheur de Québec

Des essais cliniques de deux traitements prometteurs contre la COVID-19 seront supervisés par un chercheur du CHU de Québec-Université Laval, le Dr Alexis Turgeon.

Le Soleil
Un chercheur de Québec reçoit 2,2 millions$ pour tester deux traitements contre la COVID-19

Deux traitements jugés prometteurs contre la COVID-19 feront l’objet d’essais cliniques pancanadiens et internationaux sous la responsabilité du Dr Alexis Turgeon, chercheur au CHU de Québec-Université Laval et professeur à la Faculté de médecine de l’Université Laval.

Radio-Canada – Phare Ouest
La réconciliation au coeur des archives de l’Université de Victoria

L’Université de Victoria annonce la nomination de Ry Moran comme bibliothécaire universitaire associé pour la réconciliation, afin d’aider à décoloniser l’approche de l’Université de Victoria à ses archives et collections.

Radio-Canada
L’Université Victoria blâmée dans un rapport sur un accident d’autocar

Un rapport publié jeudi note des lacunes dans la préparation de l’Université Victoria et sa réponse suivant l’accident d’autocar qui a fait deux morts et plusieurs blessés parmi les étudiants entre Port Alberni et Bamfield, en septembre 2019.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *