Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 26 mars 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 26 MAR 20

L’Actualité
UdeM: des chercheurs s’attaquent à la caractérisation génétique du coronavirus

Des chercheurs de l’Université de Montréal s’attaquent à la caractérisation génétique du coronavirus responsable de la COVID-19.

La Presse
Masques et matériel de protection: Québec fait appel aux universités

Alors que la demande ne cesse de croître pour les masques N95, les visières et les gants protecteurs pendant que la COVID-19 sévit, Québec affirme en avoir assez pour quelques semaines.

La Tribune
Pétition pour annuler la session: le ministère travaille sur «des balises claires»

La pétition lancée sur le site Change.org dimanche dernier par une étudiante de l’UQTR, Élizabeth Leblanc-Michaud, afin de demander la suspension de la session d’hiver et une reconnaissance des crédits sans note finale a dépassé les 100 000 noms, mercredi et les signatures ne cessent de s’accumuler.

Radio-Canada
Le MAGE-UQAC demande de mettre fin à la session

L’association des étudiants de l’Université du Québec à Chicoutimi demande à la direction de mettre fin dès maintenant à la session d’hiver.

La Presse
Des questions et des inquiétudes chez les enseignants et les étudiants

Dans les cégeps et les universités, la décision de Québec de maintenir la session en cours en demandant aux établissements d’enseignement de faire la formation à distance soulève plusieurs questions.

Radio-Canada
Du financement pour la recherche d’un vaccin contre la COVID-19

Le gouvernement de la Saskatchewan s’engage à verser 3,6 millions de dollars supplémentaires pour financer les recherches réalisées au Centre de recherche sur les vaccins et les maladies infectieuses de l’Université de la Saskatchewan afin de trouver un vaccin pour la COVID-19.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *