Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 27 août 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 27 AOÛT 20

Le Devoir
Cessez les coupes en enseignement postsecondaire en français au Canada

À titre de présidents et présidentes de l’Acfas centrale et des Acfas régionales, nous nous inquiétons de la tendance des programmes et des cours universitaires en français à être la cible de coupes dans plusieurs provinces canadiennes lors de périodes économiques difficiles.

Journal de Montréal
Concordia ou la lâcheté déguisée en vertu

L’affaire traîne depuis des semaines… et c’est justement ce qui est inquiétant.

Radio-Canada
Les bienfaits des classes extérieures étudiés par l’UQTR

Des élèves de Trois-Rivières vont vivre une année scolaire bien différente, car une partie de leurs cours se dérouleront à l’extérieur, en plein air.

L’Actualité
Des programmes à l’UQAT pour contrer la pénurie d’enseignants

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a mis en place des programmes visant à pallier la pénurie d’enseignants, dont un qui s’adresse aux suppléants non légalement qualifiés, et offert à distance dans l’ensemble du Québec.

Radio-Canada
Une « Coupe Memorial » du football universitaire à Québec au printemps?

On devrait savoir d’ici quelques jours s’il y aura une saison de football universitaire au Québec cet automne, mais Glen Constantin ne chôme pas d’ici là.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *