Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 28 avril 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 28 AVRIL 21

Radio-Canada
Un fonds pour soutenir les universités en milieu minoritaire

La motion de la sénatrice franco-ontarienne Lucie Moncion pour la création d’un fonds d’urgence destiné aux universités qui servent les communautés en milieu minoritaire a été adoptée à l’unanimité, la semaine dernière, au comité des langues officielles du Sénat.

Radio-Canada
Des Autochtones appellent à la création de leur propre université dans le Nord ontarien

Un programme fondateur d’études autochtones en Amérique du Nord pourrait imminemment fermer ses portes à Sudbury. Des Autochtones, se sentant trahis, songent à bâtir une université par et pour les Premières Nations.

Radio-Canada
Rassemblement illégal à Halifax : l’Université Dalhousie envisage des sanctions

L’Université Dalhousie à Halifax confirme que certains de ses étudiants ont participé à un rassemblement illégal en fin de semaine dernière et qu’elle envisage des sanctions contre eux.

Radio-Canada
On va marcher avec le choriste Robert Filion, à l’Université d’Ottawa

Des créateurs de l’Outaouais et de l’est ontarien nous font découvrir les lieux extérieurs qui les inspirent le plus dans la grande région de la capitale nationale.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.