Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 28 juillet 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 28 JUILLET 20

Le Presse
Un assouplissement pour les étudiants américains au Canada

Une mise à jour des directives du gouvernement pour les étudiants étrangers, publiée discrètement vendredi, indique maintenant que les nouveaux étudiants en provenance des États-Unis n’auront peut-être plus besoin d’un permis d’études délivré avant le 18 mars — jour où les restrictions à la frontière canado-américaine ont été annoncées pour la première fois par Ottawa et Washington.

Radio-Canada
L’U Sports accepte de rehausser l’âge d’admissibilité au football universitaire

L’U Sports a finalement changé son fusil d’épaule dans l’épineux dossier de l’âge maximal d’admissibilité au football universitaire canadien, après avoir été criblé de critiques de la part de ses associations, entraîneurs et joueurs actifs comme anciens.

Radio-Canada
Allégations d’inconduite : un professeur de l’Université de Moncton suspendu

Le professeur de l’Université de Moncton visé par des allégations d’inconduite a été suspendu, a confirmé lundi le recteur de l’institution.

La Tribune
L’UdeS veut mieux équiper l’industrie acéricole

Le goût du sirop d’érable peut-il être caractéristique de sa région d’origine?

Acadie Nouvelle
La présidente de la FÉÉCUM démissionne

La présidente de la Fédération des étudiantes et étudiants du Campus universitaire de Moncton, Mélinda Prince, démissionne.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *