Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 28 mai 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 29 MAI 20

Radio-Canada
3000 étudiants québécois de plus à l’Université Laval cet été

De nombreux travailleurs profitent de la pause professionnelle imposée par la pandémie de COVID-19 pour parfaire leur formation.

La Presse
Réforme de l’immigration: un projet pilote pour attirer 550 préposés par année

Le gouvernement Legault revient à la charge avec sa réforme de l’immigration et du Programme de l’expérience québécoise, le fameux PEQ qu’il avait tenté de renouveler dans la controverse l’automne dernier.

TVA Nouvelle
Au moins 30% des étudiants sur le campus: Québec fait fausse route, selon les cégeps

Québec fait fausse route en décrétant que les cégeps et les universités doivent accueillir au moins 30% des étudiants sur les campus cet automne puisque cet objectif ne permet pas de respecter les règles de distanciation physique établies par la santé publique dans plusieurs collèges.

Radio-Canada
Des étudiants en situation précaire reçoivent de l’aide de l’UQTR

Plus de 360 000 $ ont été remis ces dernières semaines à des étudiants de l’UQTR qui vivaient une situation financière difficile en raison de la pandémie.

La Presse
Les projets innovants sont gage de réussite

Avant la crise, les besoins en main-d’œuvre et la recherche de nouveaux talents dans les secteurs technologiques étaient en constante croissance.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *