Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 28 mars 2022

par HANNAH LIDDLE | 28 MAR 22

Le Devoir
Le rêve de la gratuité scolaire

Le rêve d’une éducation gratuite jusqu’à l’université a refait surface la semaine dernière : 2000 personnes ont manifesté dans les rues de Montréal pour le dixième anniversaire du Printemps érable.

Radio-Canada
L’UQAR accueillera un nouveau pavillon de médecine vétérinaire

Après deux ans de démarches, l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) met officiellement en branle son projet de créer un nouveau pavillon de médecine vétérinaire.

Radio-Canada
La Laurentienne traitera à nouveau les demandes d’accès à l’information

L’Université Laurentienne demande à la Cour supérieure de justice de lever l’exemption qui permettait à l’établissement, depuis février 2021, de ne pas traiter les demandes d’accès à l’information.

La Presse
Sanctions réclamées contre un professeur prorusse

Le professeur Michael J. Carley doit être sanctionné pour ses propos prorusses, réclament des étudiants d’origine ukrainienne, qui dénoncent l’inaction de l’Université de Montréal.

Radio-Canada
Changements climatiques : l’UdeS unit ses connaissances au savoir traditionnel inuit

Une équipe de scientifiques pilotée par un professeur de l’Université de Sherbrooke unira son savoir à celui des Inuit des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut pour mieux comprendre les changements climatiques qui affectent les espèces animales nécessaires à l’alimentation des communautés autochtones nordiques.

Radio-Canada
Des étudiants étrangers en Ukraine tentent de poursuivre leurs études au Canada

Depuis le début du conflit russo-ukrainien, l’Association afro-canadienne d’Ottawa (ACAO) s’est mise à la tête d’une coalition d’organismes internationaux pour faire sortir des étudiants africains qui se sont retrouvés coincés en Ukraine.

Le Devoir
Bien des universités canadiennes prévoient des collations des grades «en personne»

Plusieurs universités au Canada prévoient des cérémonies de collation des grades en personne cette année, après un long hiatus dû à la COVID-19.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.