Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 28 octobre 2019

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 28 OCT 19

Radio-Canada
Un service d’aide étendu à tous les étudiants de l’UdeS

Après sa Faculté de médecine, qui offrait le service depuis une vingtaine d’années, c’est au tour de l’ensemble de l’Université de Sherbrooke d’offrir un réseau d’aide à la vie étudiante afin de soutenir les étudiants à traverser différentes épreuves de leur vie.

Acadie Nouvelle
Cybercriminalité: l’U de M vulnérable aux attaques

La crise des courriels haineux qui a secoué la population universitaire en 2017 a fait office d’électrochoc.

Radio-Canada
Les établissements postsecondaires prennent la mesure des coupes du budget Kenney

Les compressions d’environ 5 % dans l’éducation supérieure annoncées jeudi par le ministre albertain des Finances, Travis Toews, touchent durement les grands établissements, pour qui la coupe budgétaire risque d’atteindre 7,9 %.

Radio-Canada
Une insulte à caractère raciste force l’UQO à faire congédier un employé

Un employé de la cafétéria de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) a été congédié jeudi après avoir supposément proféré des insultes racistes et discriminatoires à l’endroit d’une étudiante noire.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.