Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 28 octobre 2021

par TARA SIEBARTH | 28 OCT 21

Le Devoir
Instrumentaliser l’éducation

Le nouveau cours Culture et citoyenneté québécoise sent la catastrophe annoncée.

Radio-Canada
L’UdeS inaugure un complexe de recherche pour améliorer la qualité de l’eau

L’Université de Sherbrooke a inauguré un complexe de recherche unique en Amérique du Nord. Des études de calibre international devant permettre d’améliorer la gestion et la qualité de l’eau seront réalisées grâce à un bassin versant et une rivière expérimentale.

Le Devoir
La vaccination ne sera pas obligatoire pour le personnel des écoles, cégeps et universités

Le gouvernement québécois a annoncé mercredi qu’il n’imposera la vaccination obligatoire contre la COVID-19 ni au personnel des écoles ni à celui de l’enseignement supérieur.

Radio-Canada
L’Université de Toronto veut surpasser la carboneutralité d’ici 2050

L’Université de Toronto désengagera sa dotation en investissements directs dans les entreprises de combustibles fossiles au cours des 12 prochains mois dans le cadre d’un engagement plus large à surpasser la carboneutralité d’ici 2050, a déclaré le président de l’établissement.

Le Devoir
Un comité consultatif pour remédier à la baisse d’inscriptions au campus Glendon

Le campus bilingue de l’Université York veut mieux valoriser ses programmes.

Radio-Canada
La province et l’Université de l’Alberta veulent faire radier des allégations de l’ACFA

Mercredi à Calgary, la cour a entendu une motion en radiation dans le cadre du procès intenté par l’Association canadienne-française de l’Alberta (ACFA) contre le gouvernement provincial et l’Université de l’Alberta afin d’assurer le financement du Campus Saint-Jean.

Le Droit
Polémiques à l’Université d’Ottawa: scepticisme à l’approche du dépôt du rapport Bastarache

Sept mois après sa création, ce n’est plus qu’une question de jours avant que le rapport du comité de réflexion chargé de tâter le pouls de la communauté étudiante de l’Université d’Ottawa au sujet des polémiques qui ont fortement secoué l’institution – l’affaire Lieutenant-Duval et la controverse liée à Amir Attaran – soit rendu public. Un rapport que nombre de professeurs attendent de pied ferme.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.