Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 29 juin 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 29 JUIN 20

Radio-Canada
La réforme du PEQ pousse un doctorant de l’UQAT à quitter le Québec

La réforme du Programme de l’expérience québécoise force un doctorant de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue à quitter la province pour s’établir au Nouveau-Brunswick.

Radio-Canada
LPEQ : le traitement « inéquitable » de la formation professionnelle dénoncé

Avec la réforme du Programme de l’expérience québécoise, il faudra désormais 42 mois de démarches aux diplômés de la formation professionnelle pour obtenir une résidence permanente.

Le Soleil
PEQ: lettre ouverte à la nouvelle ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration

POINT DE VUE / Madame la ministre, Comme vous le savez sans doute, votre prédécesseur a initié une réforme du PEQ à l’automne dernier.

La Presse
Trudeau défend le choix de l’OSBL WE pour gérer la Bourse étudiant bénévole

Le premier ministre Justin Trudeau a défendu, vendredi, le choix de l’organisme de bienfaisance « WE » afin de distribuer les nouvelles Bourses canadiennes pour le bénévolat étudiant.

TVA Nouvelles
Des étudiants à l’étranger ont touché l’aide fédérale

Des étudiants canadiens qui ne se trouvent même pas au pays depuis le début de la pandémie de COVID-19 ont pu toucher un chèque d’aide du gouvernement Trudeau.

Radio-Canada – Le matin du Nord
Une confidente francophone pour les résidents en médecine

Les médecins résidents de l’École de médecine du nord de l’Ontario (EMNO) auront dès la semaine prochaine une nouvelle oreille bienveillante à qui confier leurs petites et grandes préoccupations.

La Presse
Médias: les sept rêveurs de l’UQAM

Ils sont sept étudiants en journalisme à l’UQAM, ils ont des idées plein la tête, et ils ne manquent certainement pas de cran.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *