Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 29 novembre 2021

par TARA SIEBARTH | 29 NOV 21

Radio-Canada
Campus Saint-Jean : trois conseils scolaires se joignent à la poursuite de l’ACFA

Après le Conseil scolaire Centre-Nord (CSCN), c’est au tour des conseils scolaires du Nord-Ouest (CSNO) et du Centre-Est (CSCE) d’entrer en partenariat avec l’Association canadienne-française de l’Alberta (ACFA) afin d’agir en tant que codemandeur dans la poursuite de l’organisme contre le gouvernement albertain et l’Université de l’Alberta au sujet du Campus Saint-Jean.

Radio-Canada
Éclosion de COVID-19 dans une résidence étudiante de l’Université Western

Une éclosion de COVID-19 a été identifiée dans une résidence étudiante de l’Université Western, selon un communiqué de presse émis samedi.

Radio-Canada
Une pénurie d’hélium pourrait mettre en péril la recherche scientifique

Les chercheurs de certaines universités canadiennes sont confrontés à une pénurie d’hélium qui pourrait mettre en péril la recherche scientifique et risque d’endommager les équipements.

Radio-Canada
« Culture de la peur » à la Laurentienne, dit la vérificatrice générale

Le climat est toujours tendu entre la vérificatrice générale de l’Ontario, Bonnie Lysyk, et l’Université Laurentienne. Dans des documents déposés devant la cour, la vérificatrice générale soutient que l’établissement a créé une « culture de la peur » qui freinerait l’enquête qu’elle mène.

Le Droit
Les étudiants étrangers non vaccinés ne pourront pas retourner dans leur pays

Une période de transition permet, du 30 octobre au 29 novembre, aux voyageurs qui ne sont pas encore pleinement vaccinés de voyager s’ils présentent une preuve de test moléculaire de dépistage de la COVID-19 valide effectué dans les 72 heures avant le voyage.

Radio-Canada
Comment des étudiants étrangers francophones sont refusés par Ottawa

L’utilisation d’un nouveau système informatique au fonctionnement opaque par Immigration Canada se traduit par des milliers de permis d’études refusés à des étudiants francophones africains. Québec veut des explications.

Le Droit
Qu’est-ce qui se passe à Bishop’s?

Ça brasse sur le campus de Lennoxville. Entre les manifestations étudiantes et les dénonciations du corps enseignant, la direction demeure particulièrement muette.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.