Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 29 septembre 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 29 SEP 20

Radio-Canada
Le trimestre d’hiver se fera à distance à Concordia et l’UdeM

Devant l’annonce imminente du rehaussement du niveau d’alerte dans la métropole québécoise, deux des quatre établissements d’enseignement supérieur de la ville, Concordia et l’Université de Montréal (UdeM), ont annoncé lundi que les cours du trimestre d’hiver 2021 seront offerts essentiellement en ligne.

L’Actualité
La censure perturbe les universités, s’inquiète un groupe de travail

La censure perturbe «la fonction capitale d’espace de libre débat» des universités, conclut un groupe de travail présidé par le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion.

Radio-Canada
Université de Moncton : le recteur prévoit des décisions difficiles à prendre

Le recteur de l’Université de Moncton, Denis Prud’homme, croit qu’il faut entamer une révision en profondeur des services offerts par l’institution acadienne, ce qui comprend une révision des programmes.

Radio-Canada
Le maintien de l’autonomie, l’option la plus solide, selon de doyen du Campus Saint-Jean

Selon le doyen du Campus Saint-Jean, l’organe décisionnel chargé de choisir parmi trois scénarios de restructuration pour l’Université de l’Alberta voit d’un bon oeil le maintien de l’autonomie pour le campus, dont le démantèlement avait été envisagé.

Le Soleil
L’Université Laval ne devrait pas appuyer le projet Laurentia

POINT DE VUE / Madame la Rectrice, le lundi 31 août, à titre de rectrice de l’Université Laval, vous avez participé à une conférence de presse au cours de laquelle Régis Labeaume, maire de Québec, et Mario Girard, pdg du Port de Québec, ont fait la promotion du projet Laurentia.

Radio-Canada
La fin du moratoire sur le remboursement des prêts étudiants canadiens inquiète

La fin du moratoire de six mois sur le remboursement des prêts d’étude canadiens inquiète plusieurs détenteurs de prêts étudiants qui disent ne toujours pas être en mesure d’assumer la reprise des paiements, en raison de la pandémie de COVID-19.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.