Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 29 septembre 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 29 SEP 21

Radio-Canada
Francophonie : malaise à l’Université d’Ottawa

Un rapport publié en août, intitulé Renouveau de la francophonie à l’Université d’Ottawa : une responsabilité collective, fait état d’un malaise sur l’état de la francophonie au sein de l’institution franco-ontarienne aussi bien chez des étudiants et des professeurs qu’au sein du personnel administratif.

La Presse
UNE MAJORITÉ DE PROFESSEURS PRATIQUENT L’AUTOCENSURE

Une majorité de professeurs d’université affirment s’être censurés au cours des cinq dernières années en évitant d’utiliser certains mots.

Radio-Canada
Hausse des inscriptions à l’Université de Moncton, surtout à Shippagan

L’Université de Moncton annonce une augmentation de 5 % du nombre d’inscriptions cet automne dans l’ensemble de ses campus.

Journal de Montréal
Enseignement à distance: le Québec a les atouts pour devenir un chef de file

Le Québec pourrait devenir un chef de file de l’enseignement à distance, pour peu que soient favorisés des partenariats stratégiques entre les universités et les intervenants spécialisés dans l’enseignement en ligne.

Le Droit
Renforcer nos universités et aider nos régions

POINT DE VUE /La pandémie et les mesures sanitaires ont bouleversé nos modes de vie, nous plongeant à la fois dans le futur et le passé.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *