Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 3 décembre 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 03 DÉC 20

TVA Nouvelles
Pas de rassemblements pour honorer la mémoire des victimes de Polytechnique

Cette année, en raison de la pandémie, il n’y a aura pas de rassemblements physiques pour commémorer la tragique tuerie de l’École Polytechnique de Montréal survenue le 6 décembre 1989.

Journal de Montréal
200 futurs médecins réunis sur le campus de l’UL pour un examen

Plus de 200 futurs médecins, dont certains provenant des quatre coins du Québec, seront rassemblés sur le campus de l’Université Laval, samedi et dimanche, dans le cadre d’un examen, une situation dénoncée par des dizaines d’étudiants, qui réclament des changements.

La Presse
Cinq pavillons de l’ÉTS évacués

Cinq pavillons de l’École de technologie supérieure (ÉTS) ont été évacués mercredi en début d’après-midi, dans le centre-ville de Montréal, après qu’un individu ait formulé des « idées noires » sur un forum en ligne de l’établissement.

Radio-Canada
Les universités du N.-B. prolongent les vacances d’hiver pour permettre l’auto-isolement

Les universités du Nouveau-Brunswick prolongent les vacances d’hiver pour leurs étudiants.

Radio-Canada
La sénatrice albertaine Paula Simons défend à nouveau le Campus Saint-Jean

La sénatrice albertaine Paula Simons est intervenue en Chambre mercredi pour demander aux gouvernements fédéral et provincial, à l’Université de l’Alberta et à la communauté francophone de travailler ensemble pour trouver une solution aux problèmes de financement du Campus Saint-Jean (CSJ).

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.