Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 3 février 2022

par HANNAH LIDDLE | 03 FEV 22

Radio-Canada
1 an de crise à l’Université Laurentienne : où sont rendus les professeurs licenciés?

La crise de l’Université Laurentienne a engendré une réduction considérable des programmes en français, mais aussi la suppression du seul programme universitaire d’études autochtones dans la région.

Radio-Canada
Un comité pour guider le projet d’université francophone dans le Moyen-Nord

La Coalition nord-ontarienne pour une université de langue française a annoncé mardi la création d’un comité d’experts qui aura la responsabilité de présenter des recommandations au sujet du mandat et de la programmation de l’Université de Sudbury.

TVA Nouvelles
Formation de 8000 personnes en éducation: l’UQAC confiante d’atteindre l’objectif

L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), au Saguenay-Lac-Saint-Jean, s’est dite confiante d’atteindre l’objectif de Québec de vouloir former 8000 employés dans le domaine de l’éducation.

Le Devoir
Un professeur réputé de l’Université Laval remercié

Officiellement à la retraite depuis 2009, Jean-Pierre Derriennic, 78 ans, continuait d’enseigner gratuitement. Il avait donné à ce jour 25 cours complets sans être rémunéré, jugeant que l’université l’avait déjà assez payé dans sa vie.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.