Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 3 juin 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 03 JUIN 20

Radio-Canada
600 étudiants internationaux en moins à l’automne à l’UQAC

L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) sera privée de 600 étudiants internationaux cet automne, car les échanges sont reportés pour une session.

Radio-Canada
Les 18-24 ans plus nombreux qu’il y a 20 ans dans les collèges et universités

La participation aux études collégiales et universitaires des jeunes adultes âgés de 18 à 24 ans a augmenté de 29 % au Canada entre 2000-2001 et 2018-2019, pour s’établir à 44 %, selon ce que rapporte mardi Statistique Canada.

RIMQ.qc.ca
L’UQTR et la Ville de Victoriaville créent une chaire de recherche municipale pour les villes durables

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et la Ville de Victoriaville s’associent pour la création d’une nouvelle chaire de recherche municipale pour les villes durables.

Radio-Canada
Une pétition dénonce les processus d’embauche de l’Université de l’Ontario français

Une pétition lancée par deux Franco-Ontariens remet en question la transparence des processus d’embauche et de nomination jusqu’à maintenant utilisés par l’Université de l’Ontario français (UOF).

Radio-Canada
L’Université de l’Alberta veut restructurer ses facultés

Le nouveau président élu de l’Université de l’Alberta, Bill Flanagan, a annoncé lors d’une rencontre virtuelle qu’il avait l’intention de créer un groupe de travail dont le rôle sera de se pencher sur la restructuration de l’enseignement académique.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *