Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 3 mars 2022

par HANNAH LIDDLE | 03 MAR 22

Le Journal de Montréal
Nouvelles interrogations sur les projets de Huawei à l’Université Laval

Une ancienne haute fonctionnaire fédérale s’inquiète des 13 M$ de projets actifs de Huawei à l’Université Laval et craint même que certaines recherches puissent servir l’armée chinoise.

Radio-Canada
Les professeurs de l’Université Sainte-Anne en grève

Professeur depuis une trentaine d’années au département des études françaises, Jean Wilson affirme que cela fait des mois que le syndicat négocie en vain avec l’administration.

Radio-Canada
Deux rapports décrivent des lacunes dans le modèle de gouvernance de la Laurentienne

Un cabinet-conseil indépendant a formulé une quarantaine de recommandations pour combler les lacunes dans le modèle de gouvernance et le fonctionnement de l’Université Laurentienne.

TVA Nouvelles
Des adversaires politiques font équipe pour la création d’un programme universitaire

Le péquiste Guillaume Rousseau et le libéral Luc Fortin ne s’affronteront pas une nouvelle fois aux prochaines élections provinciales, mais feront équipe à l’extérieur de l’arène politique pour créer un nouveau programme de droit et politique à l’Université de Sherbrooke, en Estrie.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.