Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 3 mars 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 03 MAR 21

L’Actualité
Prix Huy-Hao-Dao à des étudiants méritants de 2e cycle de l’Université de Sherbrooke

L’Université de Sherbrooke annonce l’attribution d’un prix en hommage à l’un de ses anciens chercheurs, Huy Hao Dao, qui semble avoir été le premier médecin à avoir succombé à la COVID-19 au Québec.

Radio-Canada
Plaidoyer de l’Université Laval pour la liberté d’expression

L’Université Laval estime que les mesures de représailles et d’intimidation à l’égard des personnes s’exprimant sur certains sujets sensibles représentent un frein à la libre circulation des idées.

Le Nouvelliste
Un énoncé pour protéger la liberté d’expression

Le 23 février dernier, j’ai assisté à une rencontre virtuelle de discussions organisée par le Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité et la démocratie (CRIDAQ) de l’UQAM.

Radio-Canada
Soins infirmiers : fin de la collaboration entre la Laurentienne et le Collège Cambrian

Un peu plus d’un an après une annonce de la province donnant le droit aux collèges de créer un programme indépendant menant à l’obtention du titre d’infirmière autorisée, l’Université Laurentienne annonce la fin de son partenariat avec le Collège Cambrian, à Sudbury, et le Collège St-Lawrence, à Kingston.

TVA Nouvelles
Amendes à Sherbrooke: les étudiants de l’université Bishop’s responsables?

Le grand nombre d’étudiants de l’Université Bishop’s épinglés pour non-respect des règles sanitaires expliquerait en partie pourquoi les policiers de Sherbrooke sont ceux qui donnent le plus de constats d’infraction par habitant au Québec depuis l’entrée en vigueur du couvre-feu.

La Presse
Un énoncé pour protéger la liberté d’expression

L’Université Laval dévoile ce mercredi un énoncé pour valoriser et protéger la liberté d’expression sur son campus, une première au Québec.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
University Affairs moderates all comments according to the following guidelines. If approved, comments generally appear within one business day. We may republish particularly insightful remarks in our print edition or elsewhere.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Click to fill out a quick survey