Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 3 novembre 2021

par TARA SIEBARTH | 03 NOV 21

Acadie Nouvelle
Un climat de travail toxique à la Faculté de droit de l’U de M

Un climat de travail toxique règne à la Faculté de droit de l’Université de Moncton depuis plusieurs années. Cette situation s’est installée malgré de nombreux signaux d’alarme, selon des documents et des sources consultés par l’Acadie Nouvelle.

Radio-Canada
Université de l’Ontario français : Paul Rouleau nommé chancelier

L’Université de l’Ontario français (UOf) annonce la nomination d’un tout premier chancelier, « à quelques jours de l’inauguration de l’établissement universitaire ». Il s’agit de Paul Rouleau.

Radio-Canada
Des leaders de la Laurentienne paient 600 $ pour avoir accès à Doug Ford

Les hauts dirigeants de l’université ont participé à une levée de fonds du Parti progressiste-conservateur en octobre à Sudbury.

Radio-Canada
Début de la grève des professeurs de l’Université du Manitoba

Plus d’une vingtaine de membres du syndicat qui représente les professeurs, les instructeurs et les bibliothécaires de l’Université du Manitoba ont manifesté et fait du piquetage, mardi, au déclenchement d’une grève en raison de l’impasse dans la négociation d’une nouvelle convention collective.

Radio-Canada
Concordia : des étudiants dénoncent les propos d’une conférencière sur les pensionnats

La conférencière aurait dit que les Cris ont moins souffert des pensionnats autochtones que les autres.

Radio-Canada
Escalade de la campagne des chargés de cours de l’UQTR pour plus de reconnaissance

Le Syndicat des chargés de cours de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), qui regroupe 920 membres, durcit le ton. Il considère que la direction les ignore et veut le faire savoir au public dans le cadre d’une campagne publicitaire.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.