Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 30 avril 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 30 AVRIL 20

Radio-Canada
« Pas de gras à couper » à l’Université de Saint-Boniface, disent les professeurs

L’Association des professeurs et des professionnels de l’Université de Saint-Boniface dénonce des compressions budgétaires provinciales qui auront, selon elle, un effet visible sur l’établissement à court, à moyen et à long terme.

Radio-Canada – Région zéro 8
UQAT : les étudiants étrangers seront-ils au rendez-vous?

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue s’inquiète du nombre d’étudiants étrangers autorisés à venir étudier au Québec, qui pourrait diminuer au cours des prochains trimestres.

ÉNERGIE 102.3
Fonds d’urgence de l’UQTR: près de 1800 étudiants en ont bénéficié

Le fonds d’urgence COVID-19 de l’Université du Québec à Trois-Rivières, lancé le 30 mars dernier, a permis de soutenir financièrement 1762 étudiants jusqu’à maintenant.

Radio-Canada
L’UQAC tente de faire fermer un site frauduleux

L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) tente depuis plus d’un an de faire fermer un site Internet frauduleux nommé Université du Québec à Saguenay (UQAS).

La Presse
Des chercheurs dénoncent un «manque criant de données sur la pandémie»

Un groupe de chercheurs universitaires déplore un « manque criant de données sur la pandémie » à la veille du déconfinement et exhorte le gouvernement Legault à dévoiler les statistiques permettant, entre autres, de calculer le « surplus de mortalités » survenues au Québec par rapport aux années précédentes.

Radio-Canada – Boulevard du Pacifique
Être étudiant francophone pendant la pandémie

« On travaille tellement longtemps sur des événements, et c’est très triste de ne pas les voir avoir lieu », confie Ashton Ramsay, étudiant à l’Université Capilano, et fondateur du Calendrier francophone de la Colombie-Britannique.

Radio-Canada
Des étudiants toujours présents dans les résidences

Des dizaines de cégépiens et d’universitaires sont confinés dans les résidences étudiantes du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Bien des jeunes ont quitté les lieux pour leur région natale ou leur pays d’origine, mais certains ont choisi de rester.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *