Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 30 juillet 2018

par TARA SIEBARTH | 30 JUILLET 18

Le Soleil
TÉLUQ: un tuteur sur cinq a perdu son emploi depuis 2016

Depuis l’automne 2016, 20 % des tuteurs de l’Université TÉLUQ ont perdu leur emploi à la suite du contrat octroyé à l’institut MATCI de Montréal et à l’engagement de professeurs contractuels à l’interne. Des diplômés universitaires se retrouvent aujourd’hui avec un salaire proche du bien-être social alors qu’ils sont titulaires d’un doctorat. Les pertes salariales ont également engendré pour certains tuteurs des dépressions et des problèmes de santé.

La Presse
UQTR: entente de principe entre le syndicat et la direction

Le long et difficile conflit de travail pourrait prendre fin à la rentrée scolaire à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Le Syndicat des professeurs et professeures (SPPUQTR) et la direction ont confirmé la conclusion d’une entente de principe, qui semble satisfaisante aux yeux des deux parties.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *