Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 30 juillet 2021

par IAN MUNROE | 30 JUILLET 21

Le Devoir
Angoisse et incertitude pour des étudiants étrangers en attente de permis d’étude

À l’approche du début des cours, les retards dans l’émission des permis d’étude font vivre un véritable cauchemar à des étudiants étrangers admis dans des universités du Québec, qui craignent de ne pas pouvoir prendre part à la session d’automne.

Le Devoir
La vaccination va bon train dans les cégeps et universités du Québec

Près de 82 % des étudiants des établissements collégiaux de la province ont déjà reçu une première dose, selon le ministère de la Santé. Dans les universités, ce taux grimpe à 86 %.

Radio-Canada
Les cégeps et les universités demandent des consignes claires en vue de la rentrée

Le retour des cégépiens et des universitaires sur les bancs d’école, à la rentrée, réjouit professeurs et étudiants. Plusieurs se demandent toutefois quelles consignes encadreront ce retour en classe. Ils demandent des règles claires, et rapidement.

Le Quotidien
Une rentrée majoritairement en présence pour l’UQAC

L’Université du Québec à Chicoutimi a dévoilé son plan pour la rentrée 2021 et prévoit un retour sur le campus majoritairement en présence.

TVA
L’anglais est moins présent qu’escompté dans les universités francophones du Québec

La présence de l’anglais dans les 15 universités francophones du Québec est moindre «que ce que laissaient présager certaines tendances», conclut le Conseil supérieur de la langue française au terme d’une étude réalisée l’an dernier et cette année.

Radio-Canada
Université de l’Ontario français : 75 % des étudiants ne sont pas ontariens

Malgré une campagne exhaustive de recrutement sur les médias sociaux et des publicités placardées sur des immeubles un peu partout au centre-ville de Toronto, les élèves des écoles secondaires de l’Ontario auront vraisemblablement boudé l’Université de l’Ontario français pour la première rentrée.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.