Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 31 mars 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 31 MAR 20

Le Devoir
Résistance contre les cours à distance des cégeps et des universités

L’obligation de finir la session par l’enseignement à distance crée de l’anxiété dans les cégeps et les universités, qui préparent la suite des cours dans des conditions exceptionnelles.

ÉNERGIE Drummondville
L’UQTR crée un fonds d’aide de 330 000$ pour ses étudiants

Afin de venir en aide aux étudiants de l’UQTR vivant une situation précaire depuis les mesures mises en place pour contrer la COVID-19, un fonds de 330 000 $ est maintenant disponible grâce à un partenariat entre l’Université, la Fondation de l’UQTR, l’Association générale des étudiants hors campus et l’Association générale des étudiant(e)s.

La Tribune
Les associations étudiantes de l’UdeS réclament une fin de session optionnelle

La Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke et le Regroupement des étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l’UdeS reviennent à la charge auprès de l’UdeS et demandent à ce que la session devienne optionnelle à partir du 13 mars, moment où Québec a annoncé la fermeture des établissements d’enseignement de la province.

Radio-Canada
Des étudiants québécois réclament la fin immédiate de la session

Plus de 1000 étudiants québécois demandent carrément la fin de la session dans les cégeps et les universités. Ils ont expédié une lettre au ministre de l’Éducation pour réclamer son intervention.

Radio-Canada
Continuer à apprendre à distance : un défi du primaire à l’université

Que ce soit au primaire, au secondaire, au cégep ou à l’université, la poursuite des activités pédagogiques alors que les établissements scolaires sont fermés pendant cette période de pandémie représente un défi, autant pour les parents, que pour les enseignants et les élèves.

L’Actualite
Survol des recherches pour un vaccin contre la COVID-19 au Canada

Des milliers de scientifiques du monde entier sont à pied d’oeuvre pour lutter contre la pandémie de COVID-19, notamment pour développer un vaccin contre le virus.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *