Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 30 mars 2022

par HANNAH LIDDLE | 30 MAR 22

Le Devoir
Nos universités peuvent en faire plus pour les étudiants ukrainiens

Des étudiants ukrainiens cherchent refuge ici pour fuir la guerre avec l’espoir de poursuivre leur formation.

Le Soleil
Chaires de recherche du Canada à l’Université Laval: l’exclusion de «l’homme blanc non-handicapé» dénoncée

Un concours du Département de biologie de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval, qui sollicite des candidatures pour des postes dans des Chaires de recherche du Canada (CRC), fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux, alors qu’il exclut d’emblée «l’homme blanc non-handicapé», peu importe ses compétences, dénonce l’humoriste Guy Nantel.

Le Journal de Montréal
Universités: rattraper des siècles de discrimination en dix ans?

Un trentenaire détenant un postdoctorat en biologie, qui voit les opportunités d’embauche lui échapper dans le milieu universitaire à cause de son statut d’homme blanc, se questionne sur la pertinence de corriger des siècles de discrimination en dix ans seulement, avec les «effets pervers» que cela peut engendrer.

Radio-Canada
Des programmes d’études variés : la clé pour la pérennité du postsecondaire en français

Une offre de programmes plus variée et accessible dans les établissements postsecondaires francophones en milieu minoritaire devrait être l’une des priorités de ce secteur en Atlantique. Du moins, c’est ce qui ressort d’une série de consultations réalisées par l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne et la Fédération des communautés francophones et acadiennes.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.