Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 31 mars 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 31 MAR 21

Radio-Canada
L’UQAR s’enracine à Baie-Comeau

L’Université du Québec à Rimouski s’implante de façon permanente à Baie-Comeau en vue de la prochaine rentrée scolaire et compte se concentrer pour l’instant sur les domaines de la gestion, de la santé et de l’éducation.

ONFR+
« On n’est pas loin de répondre à toutes les conditions », dit le recteur de l’Université de Sudbury

Le prochain mois sera crucial pour l’avenir de la communauté franco-ontarienne et l’Université de Sudbury, croit son recteur John Meehan.

Le Nouvelliste
Université québécoise du futur: un rapport qui ne fait pas consensus

Lettre adressée à la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann. Les signataires sont des membres de la Table des partenaires universitaires qui réunit des organisations représentant des étudiantes et étudiants, du personnel de soutien, technique et professionnel, des chargées et chargés de cours et des professeures et professeurs.

La Presse
L’UQAM réclame 125 000 $ à une étudiante

L’UQAM poursuit une de ses étudiantes en arts visuels qui publie des photos jugées « indécentes ou pornographiques » sur les réseaux sociaux, en s’affichant avec le logo de l’université.

Le Nouvelliste
Quatre nouvelles chaires à l’UQTR

Reconnaître et soutenir l’excellence des travaux des professeurs afin de développer des connaissances, des savoir-faire et des pratiques en formation et en recherche tout en favorisant l’innovation.

Acadie Nouvelle
Nouvelle chaire de recherche sur le cannabis médical à l’UdeM

L’Université de Moncton lance une chaire de recherche collaborative afin d’étudier les effets thérapeutiques du cannabis.

Radio-Canada
L’Université de Saint-Boniface se dote d’équipement de génomique de fine pointe

L’Université de Saint-Boniface (USB) à Winnipeg se munit d’équipement de recherche en génomique de fine pointe, grâce à un partenariat avec l’organisme Genome Prairie.

Radio-Canada
L’Université de Calgary envisage d’augmenter de 7 % ses droits de scolarité

Une augmentation de 7 % des droits de scolarité, des suppressions d’emplois et une réduction des dépenses sont des stratégies que l’Université de Calgary envisage pour rester financièrement viable après une perte de 25 millions de dollars en financement annoncée dans le budget provincial 2021.

Radio-Canada
Éclosion de COVID-19 à l’Université de Waterloo après des rassemblements étudiants

Dix personnes résidant au campus de l’Université de Waterloo ou l’ayant visité ces derniers jours ont été récemment déclarées positives à la COVID-19, a averti l’université, mardi.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *