Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 31 mars 2022

par HANNAH LIDDLE | 31 MAR 22

Le Devoir
Le rapport d’enquête sur l’Université Laurentienne attendu avec impatience

La commissaire aux services en français de l’Ontario, Kelly Burke, déposera jeudi matin son premier rapport d’envergure depuis son entrée en poste en 2020.

La Presse
Occupation pour le désinvestissement des énergies fossiles à l’UdeM

Après trois jours d’occupation, les manifestants ont peut-être eu gain de cause.

Radio-Canada
Rejet des étudiants francophones : le ministre du Travail du Québec interpellé

Le Parti québécois et des acteurs de la société civile pressent le gouvernement Legault de rapatrier le plus rapidement possible l’ensemble des pouvoirs en immigration, au risque de contribuer davantage au déclin de la langue française en Amérique.

TVA Nouvelles
Université Laval: l’exclusion des hommes blancs est «exagérée», dit Québec

Québec juge «exagéré» l’exclusion des hommes blancs d’un appel de candidatures à l’Université à Laval en vertu de critères fixés par le fédéral qui vont «beaucoup trop loin» selon la vice-première ministre, Geneviève Guilbault.

Le Soleil
Offre d’emplois discriminante: l’UL va «beaucoup trop loin»

Aucune université ne devrait exclure des candidats de ses offres d’emploi, même s’ils ne font partie d’aucune minorité, s’accordent le gouvernement et les oppositions à l’Assemblée nationale du Québec.

Radio-Canada
Discrimination positive : l’Université Laval au cœur d’une controverse

Un concours de l’Université Laval pour des postes dans des Chaires de recherche du Canada (CRC) en biologie ciblant les femmes, les Autochtones, les personnes ayant un handicap et les minorités visibles, et excluant de ce fait les hommes blancs qui n’ont pas de handicap, a suscité de nombreuses réactions.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.